Meantara au Vietnam : voyage de 2 semaines

Hello!

Aujourd’hui, pour vous changer un peu de la grisaille, je vous présente un voyage plein de soleil et de chaleur… Les deux semaines que j’ai passées avec le mari au Vietnam, au mois de Juin. Prêts à décoller ?

Jour 1 :

Arrivée à Hanoi. On visite le centre ville, la chaleur était assez étouffante, mais on était heureux d’être là, et le dynamisme des gens était motivant ! Au bord du lac, plein de gens faisaient leur sport, il y avait une ambiance hyper sympa.
Notre hôtel était pas ouf, parce que je voulais absolument être près de l’aéroport puisque je devais aller chercher le mari tôt à 6h… Evidemment, ça a foiré, mais c’est une autre histoire.

hotel hanoi vietnam

L’ascenceur du Serenity diamond à Hanoi

Par contre, on a ensuite été en contact avec le Serenity Diamond, un excellent hôtel !
On y a notamment pris un excellent petit déjeuner le lendemain, c’était très copieux ♥

Jour 2 :

Départ pour une croisière sur la Baie d’Halong, avec un des bateaux “A Class Cruises”. Cette croisière était vraiment un pur bonheur, on était en pension complète et on mangeait comme des rois. (Avec 7 plats le midi et le soir et un buffet pour le petit déjeuner !)

halong bay vietnam

Ilot rocheux sur Halong Bay

La baie d’Halong est formée de 1 969 îles et îlots rocheux, qui “coupent” le vent et font que l’eau y est très très très calme : un petit paradis serein !

Sunset vietnam halong bay

Coucher de soleil sur HaLong Bay

La légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dû à un dragon qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Se débattant, il aurait ainsi entaillé la montagne avec sa queue. (Ha Long signifie “dragon descendant”).

Bateau Halong Bay

Petit bateau sur la baie

On a pu se baigner dans l’océan, faire du kayak, visiter de belles grottes… En excellent moment, la compagnie de croisière était adorable, les touristes super sympas aussi, on s’est vraiment éclatés !

Jour 3 :

poisson repas Vietnam hanoi

Chat Ca, spécialité de Hanoi

Rentour sur Hanoi dans l’après midi, on a fait un petit tour dans la ville avant de goûter au Chat Ca pour le dîner, c’est un plat de poisson trop trop trop bon. Ensuite on a embarqué dans le train pour 12h de route jusque Hoi An.

On a lu pleeeeein de commentaires négatifs sur ce voyage en train, du coup le mari était hyper anxieux… Mais moi j’imaginais le train comme en Inde, du coup j’étais prête au “pire”, et finalement c’était VRAIMENT pas la mort !
Alors les couchettes c’était pas du grand luxe, mais j’ai quand même très bien dormi et c’est assez rare pour être souligné. (Bon ça faisait aussi 2 semaines que j’avais quasiment pas dormi, donc c’est à relativiser haha.)
Les cabines sont partagées à 4, avec deux couchettes en bas et 2 haut. Nous avons partagé la notre avec 2 françaises adorables, et ça s’est globalement très bien passé! Je trouve qu’on a tout de même payé assez cher ce service, mais c’est le jeu !

Jour 4 :

Arrivée à Hue, c’est très vivant, notre hôtel est très sympa, et tout près d’un restau génial, dont la propriétaire était adorable (je ne dis pas ça parce qu’elle répétait au mari qu’il avait énormément de chance de m’avoir).
L’après midi, on est allés visiter la ville impériale, où l’on retrouve les quartiers des Empereurs et de leur famille + cour, de très très beaux bâtiments mais presque aucun n’était restauré. Une très belle visite… malgré le soleil de plomb !

citeimperiale

Jour 5 :

 

Le cliché ultime des touristes

On a continué la visite de la veille en passant par les 4 tombeaux impériaux (Tu Duc, Minh Mang et Khai Dinh) + une jolie pagode dont j’ai oublié le nom, le tout relié par une mini croisière en dragonboat sur la rivière des parfums !

pagode et tombeaux

Jour 6 :

Départ en voiture pour Hoi An, on a tout de suite flashé sur la petite ville côtière, très animée et assez touristique mais adorable quand même! Notre hôtel était PAR-FAIT, une belle piscine, le personnel INCROYABLEMENT serviable, le service en général irréprochable, la localisation idéale : le bonheur !!!
Sans aucun doute le point fort de notre voyage, les plus beaux souvenirs !

Coucher de soleil sur la route de HoiAn

On est restés quelques jours, à profiter de la plage, des jolies rizières, des restaurants incroyables… Trop de love !

Jour 7 :

On est allés visiter le sanctuaire de My son, à 35 km au sud de Hoi An, une visite qui nous a vraiment beaucoup plus, très très zen, et de beaux monuments (là encore peu restaurés). On a notamment assisté à un spectacle hyper sympa ! 😀

Le sanctuaire de My son, inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Le sanctuaire de My son, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO

 

Jour 8 :

Mon coup de coeur absolu : le coucher de soleil sur Hidden Beach

On a passé touuuuuuuuute la journée à la plage, après un passage à An Bang beach, très prisée des touristes, on est allés s’installer sur Hidden Beach, un petit bout de plage caché (comme son nom l’indique) et très très peu fréquenté, on y était les rois du monde, c’était PARFAIT !

Jour 9 :

La magnifique Lady Buddha à Danang ♥

On s’est quand même bougés un peu, même si l’envie de rester à la plage tout le reste du séjour était quasi irrésistible !

On est allés visiter la “Monkey Mountain” et voir la “Lady Buddha”, à Da Nang (à environ 1h de Hoi An) : c’était hyper sympa, on était en moto, il faisait beau, on a fait le plein d’air frais… Seule déception : on a vu aucun singe sur la montagne 🙁

La côte de Da nang

Jour 10 :

Hoi an lanternes vietnam vieille ville

Hoi An, ville des lanternes

On s’est un peu promené dans la vieille ville, où on allait déjà se balader tous les soirs : Hoi An est aussi appelée la “ville des lanternes”, et le marché de nuit dans la vieille ville est vraiment un endroit magique ! Plein de street food, d’artisanat, de magnifiques lanternes… <3

Du coup là dans la journée, c’était moins féérique, mais tout de même très agréable, on a été faire un tour au célèbre pont Pagode de la ville, et on a acheté un joli service à thé 😀

Ensuite, on est allés du côté de Tra Que, un village de pêcheurs juste à côté de la ville, où on a trop bien mangé hehe

Jour 11 :

Déjà le moment de quitter Hoi An … On était trop malheureux de quitter ce bel hôtel, cette belle ville, CES BELLES PLAGES !

Arrivés à Ho Chi Minh, on visite un peu le centre ville après un déjeuner rapide, on passe faire quelques photos de la Poste, de la cathédrale, on se prend une glace chez Häagen-Dasz … Oklm, quoi !

Et avant de rentrer, on est allés visiter le Musée des Vestiges de la Guerre… Je savais que ça n’allait pas être évident pour les nerfs, et de ce point de vue, je n’ai pas été déçue !
On a fini par sortir avant d’avoir tout vu, parce que je pleurais dans la salle où étaient exposés les clichés des conséquences de “l’Agent Orange”… J’en ai encore des frissons 🙁

C’était tout de même très intéressant, et hyper touchant… je ne comprendrais jamais comment on peut commettre de telles horreurs 🙁

Jour 12 :

Pour ce premier vrai jour à Ho Chi Minh, nous avons participé à un petit circuit organisé par l’hôtel. On a goûté à du thé au miel et au pollen, visité une usine de bonbons à la noix de coco, joué avec un serpent (brrrr), fait une petite balade sur le delta du Mékong… C’était super chouette !

Delta du Mékong

Escapade sur le Delta du Mekong

Jour 13 :

Dernier jour au Vietnam, on se lève tôt pour aller visiter les tunnels de Cuchi. Ces tunnels ont été développés lors du conflit avec les USA. Il s’agissait alors d’un réseau de 250 km entièrement creusé, des galeries étroites relient des salles semi-enterrées et des cavités plus profondes.

Cu Chi tunnels

Un des guides nous montrant une entrée cachée

L’accès aux tunnels se faisait par des trappes soigneusement camouflées. Les tunnels ont été utilisés par les combattants en tant que caches durant les combats, de voies de communication, d’approvisionnement, d’hôpitaux, de réserves de nourriture, d’armurerie… Au plus fort de la guerre, ils abritaient 16 000 personnes.

Aménagée pour les touristes, cette visite était assez impressionnante. Difficile d’imaginer que des gens vivaient au quotidien dans ces tunnels étroits où l’on avance avec peine…

Cette visite est dans la veine de celle du musée des Vestiges de la Guerre : douloureuse mais nécessaire.

L’après midi, on est rentrés en ville et on est allés faire le maxiiiiiii plein de fruits ! Environ 15 kgs de mangues, fruits du dragons, letchis et oranges *_*

Voili voilou, vous savez tout de ce voyage de folie! Et vous, quel était votre dernier voyage ? 🙂

Love,
Meantara.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 réflexions au sujet de « Meantara au Vietnam : voyage de 2 semaines »

  1. Ca a l’air choueeeeeette! (Surtout les visites et les plages cachées et la glace haagen dazs krkrk jk)
    Moi ce qui me fait peur c’est la chaleur mais sinon voualaaaaa… 🙂

    Mon dernier voyage? C’était Rome et c’était cool! Et bientot Dublin 😉 *wink wink*

  2. Le truc avec le dragon légendaire Ha Long qui a entaillé la montagne , ça, ça me laisse rêveur! ça me fait penser aux légendes aborigènes australiennes comme quoi le monde serait créé par un serpent arc-en-ciel. Les rochers, ce serait ses crottes, les lacs, mers, océans, son urine. Bon évidemment, c’est beaucoup moins classe que Ha Long, mais moi tu m’connais, quand j’avais lu ça, j’avais été hypé de suite!

    L’un des meilleurs potes de mon père vit au Vietnam, il a connu sa femme là-bas. Je dois dire que ton article, donne sévèrement envie d’y aller! En plus les blazes des lieux sont trop stylés “Monkeys Montain”, “Lady Buddha”, etc.

    Petite question: c’est quoi un dragon boat?

    Sinon, mon dernier voyage, c’était en haute savoie ^ ^ Les vaches étaient spectaculairement immenses!

    • Mdrrr j’avoue que niveau élégance c’est pas le même niveau, mais moi aussi j’adore ces légendes !

      Si tu as l’occasion d’y aller franchement fonce, c’est tellement cool, et les gens sont adorables 🙂

      Excellent question le dragon boat… est un petit bateau en forme de dragon haha il y en avait plein là bas, ce sont des bateaux où les familles vivent, et ils s’en servent pour pêcher et tout… et notamment emmener des touristes en excursion 😀

      La haute savoie c’est coooooool !

      Merci pour tes commentaires qui me font toujours rire ♥

  3. Ton voyage a l’air trop cooool, je voudrais partir au Vietnam dans quelques années alors je note tout ton itinéraire pour avoir des idées pour préparer le mien ! Merci pour ce joli article ♥
    Et mon dernier voyage c’était 1 semaine à Shanghai en mars dernier, et c’était ouffissime !

  4. On s’y croirait. Je n’ai jamais été attirée par ce coin du monde mais tu réussis à me donner envie de le découvrir.

    Les paysages, les senteurs, les saveurs, les gens… Tout ça semble tellement magnifique quand tu en parles.

    Mon dernier “voyage”, c’était près de Biarritz. J’ai adoré découvrir cette région que je n’avais jamais vue.

    Le prochain ? … Oh, wait … DUBLIN !!!!!! ♥♥♥

    • Ohhh copine ton commentaire me touche beaucoup ♥♥

      Si j’arrive à vous faire voyager un peu c’est mission accomplie 😀

      Biarritz ça a l’air trop chouette, j’aimerais bien y aller aussi ! Et ton prochain voyage va être tellement cool hehe 8)

  5. Ping : Hong Kong : 10 jours au bout du monde en solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + quatorze =