Meantara tricote une “lovely leaf lace scarf”

Hello les petits loups !

Comment ça va bien ?

Moi ça va plutôt bien, je retrouve mon rythme, je commence à me faire au froid etc (ok, le redoux ça aide vachement xD).

Cette semaine je vous présente un ouvrage dont je suis assez fière. Il s’agit du modèle “Lovely Leaf Lace Scarf” de Purl Soho. Je l’avais repéré il y a plus d’un an, au tout début de mon obsession tricotesque. Je l’avais soigneusement gardé dans un coin, en attendant une chouette occasion.

L’occasion en question est arrivée ce mois-ci, pour l’anniversaire du plus joli des petits cacas râleurs, ma copine Marion ♥

C’est une longue écharpe assez large, constituée de 2 morceaux assemblés par un grafting au milieu. En effet, pour garder la même forme de motif, on tricote “motif + bande de jersey” 2 fois, avant de réunir les 2 morceaux.

Leaf Lace Scarf purlsoho
Le motif de l’écharpe Lovely Leaf Lace

La laine

Lovely Leaf Lace Scarf
La bôtey tout en longueur

Pour tricoter la Lovely Leaf Lace Scarf, j’ai utilisé 8 pelotes de Drops Nepal coloris “océan profond”.

Je suis amoureuse de cette couleur, que j’avais déjà travaillée en Alpaca Mix, mais je n’arrive toujours pas à décider si c’est du bleu ou du vert ! Je la trouve parfaite pour des produits Serpentard, mais je suis apparemment la seule haha.

En tout cas, la couleur m’a parue parfaite pour une petite tête rousse !

Mon expérience

J’ai adoré tricoter ce modèle ! J’ai pu m’amuser avec les magnifiques Hiya Hiya interchangeables offertes par mes copines pour mon anniversaire. Le motif est simple et super rapide à faire, du coup ça montait assez vite (même si j’avoue que j’avais un peu peur de m’ennuyer en 5,5mm…).

Au début on ne distingue pas trop le motif et j’avais peur que ce soit tout moche, mais à partir de 1 ou 2 feuilles ça prend forme et c’est un plaisir de voir le motif se créer !

J’aurais bien aimé ne tricoter que lui, parce que j’avoue que la graaaaaande section de jersey au milieu… n’était pas ma partie favorite :p

En tout cas j’aime assez le rendu final, et mes grafting commencent à approcher de la perfection #Modestie

Le résultat est plutôt sympa (je trouve), l’écharpe fait 1.90m de long pour quelques 35cm de large.

Qu’en pensez-vous ?

Love,
Meantara.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Replies to “Meantara tricote une “lovely leaf lace scarf””

  1. Pour l’avoir vu en vrai, le motif est super chouette! Mais non c’est trop bleu pour etre serpentard!!! Slytherclaw si tu veux

    Et puis on a trop l’impression que c’est super facile pour toi ca montre a quel point tu progresses vite!!!

    1. Slytherclaw FTW (en termes de couleurs hein parce qu’en vrai ça doit être relou en termes de caractère non ?)

      Your support means so much 😉

  2. Bonjour? Bonsoir? Je ne sais. Je ne suis pas d’accord non plus, ça ne fait pas Slytherin, c’est océan profond et l’océan symbolise quoi finalement? Selon le site 1001symboles.net, l’océan, je cite “est le symbole de l’âme insondable, en perpétuel changement. Il représente à la fois le point de départ et le point d’arrivé de toutes choses.”. Cela ne fait pas trop Slytherin. Par contre, j’aime beaucoup cette couleur. Je la trouve à la fois froide et allègre! Sinon, t’as essayé de répété “Lovely Leaf Lace Scarf”, à l’infini sans te tromper? C’est chaud. Ce “terme”, anglophone soit-il n’est pas évident à retenir.

    1. Hahaha oui j’arrête pas de le répéter (et je me foire constamment)

      Ce commentaire est aussi profond que l’océan de cette couleur, je suis fan !

      MAIS POUR MOI C’EST SLYTHERIN PERSONNE NE ME FERA CHANGER D’AVIS D’ABOOOOOOOORD

Laisser un commentaire

19 + 6 =