Meantara en Chine : 10 jours à Hong-Kong

Hello hello !

Cet été, avant le voyage magique au Vietnam, j’ai passé 10 jours à Hong Kong.

Pourquoi Hong Kong ? Je dois avouer que ce n’était pas une destination que j’avais envisagé en priorité… (Tiens d’ailleurs ça vous dit un article sur mes projets voyages ?)

J’ai toujours voulu aller vivre dans un pays complètement nouveau, mais je n’en ai pas eu l’occasion. Du coup, je me suis dit que je pouvais remplacer “6 mois/1 an à l’étranger” par “voyage de 10/15 jours”Mon choix s’est initialement porté sur le Cambodge, que je rêêêêêêve de visiter. Mais niveau timing et finances, ça s’avérait compliqué : je devais commencer mon stage en juillet, et on avait déjà prévu de prendre 2 semaines pour le Vietnam.

Je recherchais donc une destination pas trop loin du Vietnam, et où je pourrais m’éclater. La Thaïlande m’attirait beaucoup, mais là encore niveau timing j’étais bloquée si je voulais visiter autre chose que Bangkok.

Pendant cette réflexion, la belle Amélie effectuait justement un stage à Hong Kong et me faisait rêver avec ses aventures dans ce lieu qui ne m’avait jamais inspirée plus que ça. Je vous invite vraiment à aller voir ses articles et son Instagram, ça vaut le détour !

Du coup je me suis dit why not, aventure pour aventure, autant explorer un lieu qui m’est complètement inconnu ! J’ai donc embarqué pour 10 jours et je vous raconte tout 😉

Going, going… gone! #MeantaraTravels #MeantaraInHK

A photo posted by Meantara (@meantara) on

Alors, Hong-Kong, c’est comment ?

Tout était écrit en anglais et la plupart des commerçants le parlaient aussi, du coup j’étais hyper à l’aise, dès mon arrivée à l’aéroport.

Quand je suis arrivée dans le quartier de mon auberge de jeunesse (à Causeway Bay), je me suis sentie un peu oppressée. Entre la foule, les bâtiments immenses (vraiment immenses), et la chaleur, je me sentais vraiment minuscule.

Plan du métro

Sinon, le réseau des transports, la disposition des rues, tout était hyper clair et j’ai très vite trouvé mon auberge. Le quartier était hyper chouette, avec plein de choses juste à côté de l’auberge, c’était top !

J’ai été surprise du nombre hallucinant de magasins de luxe, et de leur fréquentation !!

J’ai beaucoup apprécié les petites supérettes où je passais tous les matins acheter de l’eau et des petits en-cas pour mes expéditions, en payant avec ma carte de transport.

En parlant d’argent, 1€ vaut un peu moins de 10 HKD, et de manière générale la vie est … assez chère par endroits, et raisonnable ailleurs. Il y a plein de restaurants où je mangeais assez bien pour moins de 5€, mais sinon le reste ça montait assez vite.

J’avoue avoir fait BEAUCOUP TROP de shopping, sous le coup de l’euphorie et surtout de la chaleur. J’avais vraiment sous estimé cette dernière, du coup je me précipitais dans les magasins pour la clim … et j’ai acheté des tonnes de vêtements d’été x)

Petit point amusant mais qui avait son importance : j’étais impressionnée par la qualité de la 4G ! Il y en avait partout partout partout, même dans les sommets et tout, ça m’a rendu BEAUCOUP de services ! J’en ai eu pour une quinzaine d’euros le forfait pour 10 jours, je trouve que ça valait le coup !

Qu’est ce qu’il y a à faire à Hong Kong ?

Alors alors, pendant ces 10 jours à Hong Kong, j’ai eu l’occasion de faire plein de choses !

Jour 1

J’ai été faire un tour aux jardins zoologiques et botaniques puis au Hong Kong Park, en plein centre ville. Le chemin pour y arriver est en montée, j’avoue que je l’ai senti passer x)

Mais c’était la visite parfaite pour me mettre dans l’ambiance de ce voyage <3

La vie est belle quand on est une petite tortue! #MeantaraTravels #MeantaraInHK

A photo posted by Meantara (@meantara) on

Jour 2

Je suis partie à la rencontre de Big Buddha, sur l’île de Lantau. Pour y aller, j’ai pris un chouette téléphérique.

Elle est trop in love de moi elle en peut plus la pauvre #MeantaraTravels #MeantaraInHK #hklife

A photo posted by Meantara (@meantara) on

J’ai beaucoup apprécié cette visite, même si c’est très touristique. Les gens étaient très sympa, et l’atmosphère hyper apaisante. Le Buddha de Tian Tian est magnifique, on l’aperçoit de très loin dès le téléphérique, c’était top !

Jour 3

Je suis allée visiter le temple des 10.000 Buddhas… QUI EST TRÈS BIEN CACHE !

J’ai vraiment eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à le trouver. J’ai tourné autour pendant 2h, j’ai abandonné, me suis reposée dans un centre commercial, et suis tombée dessus presque par hasard en sortant de là.

En pleine ascension je me suis pris l’orage du siècle, avec aucun abri à l’horizon, et un sol glissant en montée. Evidemment c’était le SEUL jour où je n’avais pas pris mon imperméable x)

It's a whole lot of Buddhas! #MeantaraTravels #MeantaraInHK #hklife

A photo posted by Meantara (@meantara) on

Mais malgré tout ça, je n’ai absolument aucun regret ! C’était une visite magique, les 10.000 Buddhas sont à vrai dire assez amusants. Il y en a de toutes les formes et dans toutes les postures imaginables, c’était vraiment sympa. Le lieu est entouré de nature, c’était une parenthèse hyper zen <3

J’ai même pu voir un petit groupe de singes !

Jour 4

C’était un dimanche, je me suis accordée une grasse mat’ et j’ai été flâner à Tsim Sha Tsui, paradis du shopping !

J’ai pris le goûter chez Teakha, chouette adresse que j’avais repéré chez Amélie 😀

Jour 5

J’ai encore flâné dans la ville, sans but précis x)

Le soir j’ai dîné chez Yum Cha, et c’était PARFAIT (ok, un peu cher). Je crois que c’est le seul moment où j’ai vraiment regretté d’être toute seule. Question budget et appétit, je n’ai pas pu commander touuuuuut ce que je voulais goûter. Alors que quand je suis avec Le Mari, je peux le forcer lui demander de commander tout ce qui me fait envie x)

Leur spécialité c’est ces petites brioches choupies ! Ils en font notamment au porc qui sont troooop mignonnes (c’est des petits cochons), mais bon celles là même avec Le Mari on n’aurait pas pu y goûter x)

En tout cas j’étais ravie de mon repas ! Les petites brioches sont au custard, elles étaient délicieuses ! (J’ai trop envie d’y retourneeeer)

Jour 6

Ce jour là, j’ai décidé de me faire un petit tour des plages qui n’étaient pas très loin de chez moi : j’ai pris le bus jusqu’à la première, puis j’ai longé la côte.

Autant le métro je gérais, autant le bus et le tram c’était une autre paire de manche ! Les conducteurs et usagers ne parlent pas forcément anglais, ça va HYPER HYPER vite et il faut crier quand on veut descendre. J’avoue que je n’en menais pas large !

En tout cas, cette escapade à la plage m’a fait un bien fou !! Je suis donc descendue à Stanley, j’ai visité le marché, puis j’ai remonté vers Repulse bay et Deepwater bay. Je suis passée par un parc immeeeeense où je n’ai croisé P E R S O N N E, et au bout duquel il y avait un chouette petit patio où j’ai fait la sieste au soleil… pour commencer mon bronzage !

Petite anecdote : étant ultra intelligente, je portais ce jour là une robe noire à manches longues qui m’arrive en dessous du genou x)

#MeantaraTravels #MeantaraInHK #hklife #beach #sun #sunburn #travel #asia #stanley #happy #nofilter

Une photo publiée par Meantara (@meantara) le

 

Evidemment j’ai crevé de chaud, et je me suis JETÉE sur le premier H&M venu, qui était IMMENSE et magnifique. Je suis allée me changer tout de suite après mes achats haha

Jour 7

Escapade à Lamma Island, où j’ai fait toutes les randos que j’ai pu x)

J’ai commencé par traverser une forêt magnifique mais IN FES TEE de moustiques. Evidemment, je m’arrêtais toutes les 30 secondes pour des photos et j’étais pas couverte du tout. La lotion anti moustiques ? Connais pas ! Du coup je me suis faite dévorer mais COMME IL FAUT ! Sur le coup, ça grattait mais je me suis pas du touuuut rendue compte de l’ampleur des dégâts.

La semaine d’après, j’en avais les larmes aux yeux tellement ça me démangeait. J’en ai gardé les cicatrices pendant 2 mois !

Après cette (dangereuse) randonnée en forêt, j’ai entrepris l’ascension du pic, et j’ai fini la journée en traversant l’île du nord au sud par le très accessible Family Trail.

J’ai adoré cette journée, mais si je devais le refaire, je ferais plus attention. Je n’avais pas assez d’eau pour 3 randonnées sous un soleil de plomb, et j’ai été vraiment c*nne pour les moustiques !

Jour 8 & 9

 

Black out sur ces deux derniers jours x) Je ne sais plus ce que j’ai fait, je n’ai pas les photos à l’appui !! x)

Je me souviens avoir été sur une autre île le jour 8, et avoir flâné dans un centre commercial le jour 9, c’est tout ! :p

Evidemment, la liste n’est pas exhaustive. Parmi les choses que je n’ai pas faites mais que j’aurais bien aimé, on retrouve notamment DisneyLand et une réserve naturelle un peu excentrée dont le nom m’échappe…

Le plus important : on y mange quoi ??

Ça manque de bouffe cet article non ? :p

La spécialité de Hong Kong, ce sont les dim sum ou les dumplings : des petites bouchées à la vapeu A TOMBER PAR TERRE !

The real deal! #MeantaraEats #Healthy #MeantaraTravels #MeantaraInHK #hklife #Wanchai #dumplings

A photo posted by Meantara (@meantara) on

J’en ai évidemment abusé, mais j’ai aussi consommé beaucoup de matcha (en glace surtout), des “egg tarts” qui ressemblent à des pasteis nata, et des petits pains incroyables dans une boulangerie près de mon auberge 😀

Sinon j’ai aussi été déjeuner au Hello Kitty café, où, vous vous en doutez, tout est à l’effigie du célèbre chat !

C’était évidemment trop cher, mais très bon et le cadre était kitsch à souhait x)

Mais sinon, voyager seule, ça se passe comment ?

Alors je dois avouer que si j’étais hyper excitée avant de m’envoler pour Hong Kong, j’ai un peu déchanté en arrivant.

Comme je l’expliquais, je me suis sentie un peu oppressée au début. Quand j’étais seule dans mon petit lit d’auberge de jeunesse, au 8ème étage d’un immense bâtiment, je me demandais vraiment ce que je fichais là.

Comme je le disais dans l’article sur le Vietnam, je n’ai quasiment pas dormi de tout mon séjour à HK ! La ville était extrêmement bruyante, et ma chambre dans l’auberge aussi : entre la clim et les autres guests, je ne m’entendais pas penser !

Du coup ces aspects ont été un peu difficiles à vivre, mais finalement, j’ai beaucoup apprécié ces moments avec moi-même. De nature solitaire, ça m’a fait beaucoup de bien d’être seule : je me levais quand je voulais, j’adaptais mon programme au gré de mes envies… Pendant les randonnées je gérais mon rythme sans avoir à culpabiliser de ralentir qui que ce soit, je mangeais ce que je voulais etc … D’ailleurs, j’ai perdu 5 kgs en 10 jours, parce que je prenais genre 1,5 repas par jour (des bouillons/bouchées vapeur la plupart du temps haha) et j’ai fait énormément de randos x)

Evidemment, je les ai repris bien vite…

Je ne vous cache pas que j’ai été TROP HEUREUSE de retrouver Le Mari, mais sur un court laps de temps, cette expérience a été parfaite ! Ça m’a permis de m’affirmer un peu plus, de me déstresser un peu, et surtout, de me prouver à moi-même que je suis plutôt débrouillarde !

Et vous, avez-vous déjà voyagé seul(e) ? Quelle serait votre destination pour une aventure en solitaire ?

Love,
Meantara.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 réflexions au sujet de « Meantara en Chine : 10 jours à Hong-Kong »

  1. T’ai-je déjà dit à quel point tu es incroyable ?

    Je t’envie beaucoup d’avoir eu le courage de partir seule à l’autre bout du monde.

    Et tu m’inspires énormément. J’aimerais pouvoir faire toutes ces choses incroyables dont tu nous parles.

    La situation actuelle ne me permet pas d’entreprendre tout ce que je voudrais mais j’adorerais avoir un peu plus ton côté aventureux quand ce sera financièrement possible. Il faudrait aussi que j’arrête de me croire incapable de converser en anglais assez bien pour partir parce que finalement, je ne me débrouille pas si mal.

    J’ai hâte de lire ton prochain article.

    Love ♥

    No.

    • Oooohh mais ! Tu me fais rougir, venant de toi ça me touche énormément ♡
      C’est clair qu’en anglais tu te débrouilles super bien et en plus on apprend encore mieux en sortant de sa zone de confort 😉
      Puis c’est aussi l’intérêt de partir seule : il n’y a que toi qui peux prendre la parole + personne ne jugera ton accent ou tes bégaiements, alors tu parles sans te poser trop de questions 😀

  2. Tu le sais déjà mais je t’admire vraiment d’avoir osé partir toute seule comme ça! Surtout que, je sais pas pourquoi, mais plus c’est loin, plus ca me fait peur de partir seule xD

    Je me dis que j’aimerais bien une fois mais j’ai peur de m’ennuyer parce que j’aurais personne a qui parler… et aussi parce que deja quand on part en groupe, il faut que le moindre détail soit préparé dans ma tete alors toute seule si je me plante y’a personne pour partager ca xD
    Mais d’un coté, au moins y’a pas les galeres des personnes qui decommandent au dernier moment ou qui veulent pas faire ci ou ca…

    Alors dans l’optique où je pourrais potentiellement osé partir seule, je ferais bien les pays scandinaves. Mais en fait meme en groupe je ferais bien les pays scandinaves xD

    Dans tous les cas, HK serait pas une destination qui m’attire particulierement surtout a cause du trop plein de monde en fait! Parce que les visites et la bouffe ont l’air trop cool mais ca a l’air étouffant! Et en plus je supporte mal la chaleur… xD

    Mais merci de partager ton expérience comme ca parce que je trouve ca hyper courageux de partir like that 🙂

    Et je vote oui pour l’article sur tes projets voyages!

    Diane

    • En fait tbh j’avais aussi un peu peur de m’ennuyer et j’avoue que pour le coup la 3g a été un vrai life saver parce que grâce à vous les copines, ma mère et Le Mari je me suis sentie beaucoup moins seule !
      Après pour la planification franchement c’est trop bien tu peux tout planifier à la minute près ou improviser, t’as 0 comptes à rendre tu choisis ceux que tu veux voir manger faire … c’est le pied !!

      Effectivement HK c’est pas pour toi du tout ou peut être à une autre période !

      ♡♡

  3. Bah oui que ça nous dit un article sur tes projets voyages! Enfin, moi ça me dit!
    Tout cela m’a l’air d’avoir été une chouette aventure en solitaire, ça doit donner l’impression d’être le roi ou la reine du monde, un peu, naon?

    Ma destination pour un voyage en solitaire, ce serait l’Australie, perso!

    • L’AUSTRALIIIIIIIE !
      Ça serait un voyage de folie en solitaire !
      Franchement oui c’est un peu ça le sentiment, en toute modestie x)
      Tu es vraiment à 300% libre, c’est grisant 😀
      L’idéal serait d’avoir budget illimité en complément haha

      J’ai hâte de préparer un article projets voyages alors niahaha

  4. Tu es tellement courageuse ! J’aimerais trop partir à l’aventure partout mais je suis une grosse froussarde… Mais si je devais partir toute seule je choisirais un pays anglophone ou germanophone pour être SÛRE de savoir me débrouiller et pas me perdre (bonjour mon sens de l’orientation INEXISTANT !).

    Tes anecdotes sur la chaleur, les bruits incessants et les dumplings me rappellent mon voyage à Shanghaï haha ! Mais je n’ai pas goûté aux dumplings aka “petits cerveaux” comme je les appelle, justement parce que ça ressemble à des cerveaux de souris ou je sais pas, j’ai fait une FIXETTE là-dessus et j’ai jamais pu en avaler 🙁

    Ouiiii un article sur tes projets de voyage ! Je veux tout savoir ♥

    • Il faut faire le grand saut et après c’est bon 😉
      Par contre j’avoue que moi aussi je vise plutôt les pays anglophones, ça me paraît trop dur si on maîtrise pas la langue ! Je rêve d’arpenter l’Amérique du Sud mais justement faut que j étoffe mon espagnol avant haha

      Tu m’as troooooop fait rire avec les petits cerveaux omg c’est dommage pourtant parce que c’est TROP bon xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 1 =