Les tatouages que j’aimerais me faire

Hello les petits chats ♥

Aujourd’hui, on parle tatouages !

Je n’ai pas trop envie de me faire tatouer…

J’avoue que je n’aurais jamais imaginé parler de ça ici un jour, mais j’y pense de plus en plus et je suis curieuse de connaître vos avis sur la question !

Je n’ai pas de tatouage, et ne pense pas vraiment que je m’en ferais un jour, pour plusieurs raisons.

N’empêche que je trouve ça VACHEMENT joli, et j’aime bien penser à ce que je me ferais tatouer si un jour je sautais le pas.

Une des raisons qui me freine, c’est que je n’ai pas vraiment de cause/symbole/idée/personne/situation/souvenir qui me tient à cœur au point de vouloir me le “graver” dans la peau pour la vie… ou en tout cas, je n’en ressens pas du tout le besoin.

Du coup, si je me faisais un tatouage, ce serait complètement décoratif, et sans portée symbolique.

Il y a bien quelques citations/mots que j’aime beaucoup, mais j’ai l’impression que mon état d’esprit/mes objectifs etc changent tellement souvent que je me vois mal figer ça dans un tatouage.

Quel tatouage, et où ?

Clairement sur un petit endroit mimi, genre creux du poignet, doigts, creux du coude, épaule, omoplate, cheville, nuque, creux du genou, sur le sideboob

Pourquoi ces endroits ?

Aucune idée ! J’ai juste envie d’un truc minimaliste, chou, pas forcément hyper visible, mais classe, discret, un peu comme un bijou, ou un petit trésor caché. (la meuf folle)

Quand au contenu… J’AI BEAUCOUP TROP D’IDEES et plus je cherche sur internet plus ma liste d’envie s’allonge (comme à peu près dans tous les domaines) (salut ma to-do list de tricot)

Voici une petite sélection de mes tatouages préférés :

Et un tatouage partagé ?

J’aime bien en parler avec ma BFF, et j’avoue que l’idée d’un tatouage Mr/Mrs me plait plutôt, mais au fond, je suis un peu mal à l’aise avec cette idée d’ancrer (encrer hehe) une relation dans ta chair…

Je comprends que certains aient envie de le faire, je comprends à 100% ce sentiment, mais je ne vis tout simplement pas mes relations comme ça. Je suis complètement convaincue que mon mari et moi, ma BFF et moi, ma maman et moi, mes futurs enfants et moi, sont des relations magiques et éternelles… mais je suis trop égoïste pour me les mettre dans la peau x)

(Ok pour les enfants j’aurai pas le choix haha)

Voilà quand même une petite sélection de couple tats que je trouve trop choupi (mais que Le Mari ne voudrait JAMAIS se faire #TeamVieux)

J’aimerais trop qu’on se tatoue des anneaux sous nos alliances, comme ça :

Ou encore des petites choses comme ça :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime beaucoup ceux-là aussi, mais je les trouve un peu trop imposants 🙁

Par contre, un tatouage d’amour à moi-même, why not ?

Mais en définitive, je pense que je vais me contenter des tatouages au henné haha.

Et vous, vous avez des tatouages ? Vous projetez de vous en faire ? Dites moi touuut !

Love,
Meantara.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 réflexions au sujet de « Les tatouages que j’aimerais me faire »

  1. Salut petite madame =)

    J’ai toujours dit que je ne me ferais jamais tatouer. Et puis… Oups. C’est fait.

    Je ne me souviens plus trop comment j’en suis arrivée là. Je me souviens uniquement que je savais exactement quelle phrase je voulais. Et que j’ai demandé à une copine de l’IUT qui se débrouillait pas mal en dessin de me la calligraphier.

    Au final, même si la tatoueuse l’a légèrement retouchée, je l’adore. Parfois, j’envisage d’y ajouter deux petits symboles de chaque côté (un livre et une rose avec un pétale qui en tombe).

    Cette expression (“Eternal story”) a énormément de signification pour moi. C’est la traduction littérale du titre français de la chanson de La Belle et la Bête, elle fait référence aux histoires que j’aime tant lire et elle parle de ma peur de la mort de ceux qui me sont chers.

    Si la douleur te fait peur, je n’ai quasiment rien senti. Et mon tatouage se situe au niveau de la nuque. Ce qui est très cool parce que je ne le vois pas. Donc je ne m’en lasse pas. Et c’est comme un petit secret que je choisi de dévoilé ou non. La plupart du temps, j’oublie même qu’il est là. Mais il y est et quand je le vois par hasard ou que quelqu’un me le fait remarquer, c’est toujours un plaisir de le redécouvrir.

    J’ai parfois regretté d’avoir marqué ma peau (si pure et délicate XD) de cette façon définitive. Et je suis consciente que je le regretterai régulièrement. Mais je me console en me disant qu’il n’est pas si visible, de toute façon et que ça aurait pu être pire. En plus, mon chèque de 80€ n’a jamais été encaissé. Autrement dit, je me suis fait tatouer gratuitement =)

    Je ne conseillerai jamais de se faire tatouer à qui que ce soit. Ma soeur l’a fait et l’a regretté immédiatement. Elle a failli se faire tatouer et détatouer dans la même semaine. Elle l’a finalement conservé et s’y est habituée mais ce genre de réaction peut être violente et tu ne peux pas la prévoir. Tu auras beau être la nana la plus enthousiaste du monde, voir ta peau marquée à jamais pourrait te rendre dingue. L’expérimentation personnelle est toujours différente.

    En tout cas, je te love et même si je ne suis pas présente dans la salle avec toi le jour où tu décideras de passer le cap, je penserai fort à toi.

    Bisous,

    No.

    • Awwww ♥

      Je ne savais pas que cette phrase avait un tel echo en toi !

      Pour le coup la douleur ne me fait pas peur du tout #WonderWoman #ComplètementMaso

      Par contre j’adhère complètement au tatouage dans la nuque et à l’idée de choisir si/quand/à qui tu le dévoile ! C’est pour ça que la nuque et l’épaule sont mes endroits préférés, mais j’avoue que le creux du poignet me tente plus… Quand j’étais plus jeune je me dessinais TOUT le temps des choses là !

      Le coup du chèque pas encaissé est juste mythique haha c’est peut-être l’argument qui me fera basculer #CrevardeEnPuissance

      En tout cas merci pour ce commentaire touchant, you rock ♥♥

  2. Babe,
    Tu sais combien j’en ai (quoique moi-même j’ai un peu perdu le compte haha), tu sais à quel point j’aime ça et tu sais aussi très bien que j’en ai une demi-douzaine de prévu pour le futur haha

    Ce commentaire n’a donc aucun sens mais j’avais envie de te laisser un petit mot pour te rappeler à quel point je t’aime petit chou <3

  3. Perso, j’ai quatre tatouages:

    un nuage sur la fesse droite
    un point d’exclamation sur la gauche
    un hippogriffe sur le torse
    une spatule à la verticale, le long de ma colonne vertébrale

    Comment les aies-je eusses? Un pote, en prison.

  4. Yo!

    Moi je regarde des trucs et tout je trouve les tatouages trop beau sur les autres mais je me décide pas… parce que ouais j’ai rien a dire ou en tout cas j’ai pas besoin de me le faire marquer..

    Anyway you know all that.

  5. Ouuuuloulou, alors les tatouages…
    Je crois que j’ai demandé à mes parents d’en avoir quand j’avais 13 ans. C’était le début de ma période rock et rebelle, je voulais être comme tous les chanteurs que j’écoutais… Du coup j’en voulais des petits minimalistes à la Avril Lavigne (lolz) ou des notes de musique ou des citations en allemand (période Tokio Hotel aussi, sorry not sorry), ou encore des chaussons de danse… J’avais des idées à la pelle ! Mais papa-maman ont toujours dit “non tu verras quand tu auras 18 ans”. Et ils ont plutôt bien fait, sinon je me serais retrouvée aujourd’hui avec 3 étoiles sur la main gauche et Tom Kaulitz tatoué sur les fesses.
    Et à 18 ans… TADAAAAM ils m’ont offert mon 1er tatouage : une petite plume sur l’épaule, toute petite, toute légère et discrète, je l’aime d’un amour infini ♥ Et puis l’année d’après, un peu sur un coup de tête, bim rebelote et là c’est mon petit loup qui est venu se nicher au-dessus de ma cheville.
    Depuis je me suis calmée parce que déjà ça coûte cher, et puis parce que je ne ressens pas le besoin ou l’envie d’en avoir d’autres immédiatement. Je garde en tête quand même des idées, surtout une qui me trotte dans la tête depuis au moins 2 ans… Mais j’attends le bon moment. J’avoue que je n’ai pas réfléchi pendant trouze mille plombs pour la signification de mes tatouages, le pourquoi de se faire tatouer ça et pas autre choses : je savais juste que c’était ça que je voulais et rien d’autre. J’ai l’impression que la signification a pris son sens par la suite, quand j’ai pris un peu de recul. Je sais maintenant ce qu’ils représentent pour moi, ils me ressemblent et ils racontent mon histoire, et ça ça me plaît beaucoup ! C’est comme un petit secret que je dévoile seulement à qui j’ai envie (en l’occurrence mon copain est le seul à connaître leurs significations !), c’est très cool et je me sens jolie quand je les vois dans le miroir, donc QUE DU POSITIF pour moi !

    Voilà pour mon expérience, et merci d’avoir dévoilé la tienne dans ce joli article ! Cœur ma belle ♥

    • Lisouuuuu ♡

      I feel you, la période Avril Lavigne je connais (bon TH un peu moins)

      Tes parents ont troooooop géré, je trouve ça tellement adorable qu’ils t’aient offert le 1er une fois que tu étais prête !

      C’est hyper intéressant ce que tu dis pour le sens, que la signification t’es venue peu à peu, je trouve ça très chouette !

      Tes tatouages ont l’air tellement mimi ohlala *_* c’est exactement le genre de choses que je veux !

      Merci à toi de t’être livrée comme ça, bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =