Meantara crochète un amigurumi Loutre

Hello les bébés loutres !

Cette semaine je vous présente non pas du tricot, mais du crochet. En effet, comme l’indique le titre de l’article, il va s’agir d’un “petit” amigurumi, et ceux-ci sont généralement au crochet.

Le modèle et la créatrice

Ayant commencé à travailler la laine avec des aiguilles, je crochète très peu, et c’est la plupart du temps pour confectionner une de ces petites peluches mignonnes.

Ce que j’aime beaucoup avec ces petits objets, c’est que ça va très vite, c’est pas hyper prise de tête, et surtout, c’est adorable !

Fin décembre, j’ai eu envie d’offrir un petit cadeau mignon à une amie qui aime beaucoup les loutres, et j’ai tout de suite pensé à un amigurumi.

Je suis donc tout naturellement allée “feuilleter la bible des modèles tricot & crochet”, j’ai nommé le site Ravelry. J’y ai découvert la très talentueuse Pawpaw, qui fait des modèles trop craquants, et notamment cette petite loutre.

Le modèle est assez bien écrit, même si c’est en anglais, ça reste ultra accessible, et il est émaillé de beaucoup de photos, ce qui aide pas mal pour la construction.

Mon expérience

Commençons par le choix du fil : j’ai un petit stock de coton Drops Paris, que j’aime assez et auquel je n’ai rien à reprocher x)

 

J’avais toutes les couleurs nécessaires pour cet amigurumi loutre, je n’ai donc pas réfléchi plus longtemps. En plus, c’était la bonne taille de fil pour ce modèle, donc GO !

Concernant l’expérience de crochet elle-même, je m’en sors généralement plutôt bien… jusqu’à l’étape de l’assemblage !

En effet, je trouve que mes petites figurines ont toujours un petit côté difforme, à l’image de mon tout premier amigurumi : le joli Koala de mi-fil mi-câlin.

Alors, que pensez-vous de cette petite loutre ? Quel animal ou personnage aimeriez-vous voir en petit amigurumi ?

Love,
Meantara.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Replies to “Meantara crochète un amigurumi Loutre”

  1. C’est vraiment trop trop adorable! Il est trop
    mignon!

    1. Merci mon petit Marie :*

Laisser un commentaire

20 + seize =